Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Drame à Salloubhé : une élève perd la vie dans une ancienne carrière de sable

Adama Dian Diallo a tragiquement perdu la vie dans une ancienne carrière de sable située à Salloubhé, dans la commune urbaine de Pita. L’incident s’est produit dans l’après-midi du lundi 13 janvier, alors qu’elle s’y était rendue avec ses camarades de classe pour se baigner.

Bien que cette carrière soit principalement connue pour son exploitation de sable, elle abrite une importante nappe d’eau, attirant de nombreux jeunes souhaitant s’y baigner. Dès la sortie de l’école, Adama et ses camarades ont décidé de s’y rendre pour se détendre.

Sur les lieux du drame, le père de la victime, Thierno Diallo, tisserand de profession, était inconsolable et incapable de s’exprimer. Samba Diallo, également tisserand et oncle de la jeune fille, a pris la parole pour expliquer les circonstances : « Hier matin, elle est partie à l’école comme d’habitude, avec l’intention de rentrer dans l’après-midi. Mais, à ma grande surprise, on m’a informé qu’Adama Dian était partie se baigner avec ses camarades de classe. Malheureusement, elle n’est jamais ressortie de l’eau. Nous nous sommes immédiatement rendus sur place et avons trouvé une foule de gens qui tentaient de retrouver son corps. Comme vous pouvez le constater, il est 23 heures et malgré tous nos efforts, nous n’avons pas encore réussi à la localiser. »

Une camarade de classe et témoin de la scène a expliqué : « Nous étions sur le point de partir lorsque Adama a voulu replonger une dernière fois. Elle a sauté dans l’eau, mais elle n’est jamais remontée. »

Pour retrouver son corps, certains habitants ont utilisé des moteurs pour tenter de vider la nappe d’eau, tandis que d’autres plongeaient dans l’espoir de le repérer au fond. Ce n’est qu’à 4 heures du matin, ce mardi 14 janvier, que le corps d’Adama Dian Diallo a finalement été retrouvé.

La jeune fille sera inhumée aujourd’hui après la prière de 14h.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...