Ce jeudi 9 janvier 2025 à 18 heures, un élève de la 6ème année nommé Amadou Tidiane Diallo, âgé de 17 ans, est décédé à la suite d’un. éboulement.
L’incident s’est produit à la commune urbaine de Gaoual dans le quartier Bassanto plus précisément dans le village de Sinhitiou N’DIARÈ.
Interrogé sur les circonstances du décès de son frère, Mamadou Alpha Diallo, le grand frère s’explique : » Le jeudi 9 janvier 2025 nous étions partis à la carrière de sable de Sinthiou N’DIARÈ, moi, mon jeune frère et deux autres jeunes. Après la prière de 17 heures, ils m’ont annoncé que le marteau piqueur est en panne. Je leur ai répondu c’est dommage car nous ne pouvons plus continuer à travailler. J’ai dit à tout le monde de rentrer mais mon jeune frère n’a pas obtempéré, il a pris une pioche en continuant à creuser, pour compléter le sable que nous voulions vendre parce qu’il voulait coûte que coûte avoir de l’argent pour réparer son vélo. Car, pendant deux jours, il a chômé les cours à cause de ce vélo.C’est en creusant qu’il y a eu l’éboulement du sable. Immédiatement, mon ami a crié Tidiane est mort, Tidiane est mort, il était paniqué, Nous avons pris les pelles pour le sortir de là où il était enseveli.Nous avons constaté qu’il respirait difficilement, son cœur battait et il avait une hémorragie au niveau du nez et des oreilles.Sur ma moto on l’a transporté à l’hôpital préfectoral. Mais, c’était trop tard. Il était déjà décédé à 100 mètres de la carrière. Il a été inhumé aujourd’hui vendredi 10 janvier 2025 au cimetière de Hafia. »
Madame Rayanatou Baldé, laborantine à l’hôpital préfectoral déclare : « Le jeudi, nous avons effectivement reçu un dépôt de corps d’un jeune décédé suite à un éboulement. »