Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Tensions à Mamou : pneus brûlés et gaz lacrymogènes dans le quartier Petel

Bien que l’intérieur du pays ne soit pas concerné par l’appel à manifester des forces vives de Guinée ce lundi 6 janvier, la tension reste vive depuis la nuit dernière dans le quartier Petel, situé dans la commune urbaine de Mamou. Des jeunes manifestants ont organisé des sorties spontanées pour ériger des barricades sur la voie publique. En réponse, les forces de maintien de l’ordre, fortement mobilisées, ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les protestataires.

Des pickups et des véhicules blindés sont stationnés tout au long de la route nationale qui traverse la ville. Du quartier Horé Fello jusqu’à Petel, des unités de la gendarmerie et de la CMIS (Compagnie mobile d’intervention et de sécurité) sont positionnées et prêtes à intervenir.

Des traces de pneus brûlés et de l’huile déversée sur la chaussée sont encore visibles, témoignant des incidents survenus.

Dans la soirée de ce lundi, aux abords du marché Balia dans le quartier Petel, des affrontements sporadiques ont éclaté entre des jeunes manifestants lançant des pierres et les forces de l’ordre utilisant des gaz lacrymogènes. Cette situation a paralysé les activités des citoyens pendant toute la journée.

Seuls quelques élèves ont osé se rendre à l’école, mais les cours se sont arrêtés à 10 heures, les contraignant à regagner leurs domiciles.

En revanche, dans le centre-ville, la situation est restée relativement calme : le commerce, les banques, les transports et les écoles ont fonctionné normalement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...