Un minibus immatriculé AX0319-02, en provenance de Manda, au Sénégal, à destination de Conakry, a plongé dans un ravin ce mercredi 25 décembre 2024. L’accident s’est produit dans la localité de Boucherie, à une dizaine de kilomètres de Linsan, dans la préfecture de Kindia. Le bilan fait état de 8 morts et de 7 blessés, selon les informations recueillies sur place.
Interrogé, Abdoulaye Kaké, secrétaire général adjoint du syndicat des transporteurs de Linsan, a apporté des précisions : « le conducteur du minibus, en provenance de la Guinée, est arrivé hier, mardi, à 14h, à Manda, au Sénégal. Il y avait un nombre important de passagers cherchant un véhicule pour se rendre à Conakry. Il a donc décidé de les embarquer pour revenir immédiatement, sans se reposer. Ce matin, après avoir descendu Yombokouré, en arrivant dans le village de Boucherie, au niveau d’un virage, il a quitté sa trajectoire et a plongé dans un ravin. Nous n’avons pas pu échanger avec le conducteur car il est grièvement blessé. Concernant les causes de l’accident, il est possible qu’il ait voulu éviter une collision, que le système de freinage ait lâché ou qu’il se soit endormi au volant. Sur place, 7 personnes ont trouvé la mort. Un autre blessé a succombé sur le chemin de l’hôpital. Ce qui a porté l bilan à 8 morts « , a-t-il expliqué.
Sous la violence du choc, le minibus, tombé dans le ravin, est complètement détruit. Les blessés ont été pris en charge à l’hôpital de Kindia.