Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Un dirigeable habité fabriqué en Chine va commencer à être exploité commercialement

Qiu Chaoyi, journaliste au Quotidien du Peuple

Au pied de la colline de la Lune, dans le comté de Yangshuo, à Guilin, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), un dirigeable habité AS700 « Xiangyun » (« Nuage d’heureux augure ») de forme ronde, aux lignes douces et aux couleurs claires a volé avec légèreté et a atterri en douceur après avoir survolé plusieurs sites touristiques locaux, réalisant avec succès son vol de démonstration.

Lors d’un événement récent, l’Institut de recherche sur les véhicules aériens spéciaux, l’unité de développement du dirigeable habité AS700 « Xiangyun » de China Aviation Industry Group, a remis la clé commémorative de livraison du dirigeable à la société Guangxi Guilin Ark General Aviation Co., Ltd., et a signé un bon de commande pour 12 dirigeables avec l’entreprise et China Kanghui Tourism Group Co., Ltd. Cet accord signifie que le développement, la production, la certification et la livraison de dirigeables habités fabriqués en Chine seront entièrement intégrés et commenceront bientôt leur exploitation commerciale.

L’AS700 « Xiangyun » est le premier dirigeable habité développé indépendamment par la China Aviation Industry Corporation conformément aux réglementations de navigabilité et dispose de droits de propriété intellectuelle indépendants complets. Le premier dirigeable habité livré cette fois-ci a volé de la ville de Jingmen dans la province du Hubei (centre de la Chine) à la ville de Guilin, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud de la Chine), en août de cette année, battant le record du vol le plus long dans le domaine des dirigeables habités développés en Chine. Le dirigeable a également effectué un vol d’expérience de 15 jours avec un total de 306 passagers, vérifiant la sécurité et la fiabilité du dirigeable habité AS700 « Xiangyun » et accumulant des données de référence pour de futures améliorations afin d’améliorer le confort des passagers.

Le dirigeable habité AS700 « Xiangyun » a une autonomie maximale de 700 kilomètres, une endurance maximale de 10 heures, une vitesse de vol maximale de 100 km/h, une altitude de vol maximale de 3100 mètres et peut transporter jusqu’à 10 personnes (dont 1 pilote) à la fois. Le dirigeable a en outre réalisé « trois premières », à savoir qu’il s’agit du premier dirigeable dont les principaux matériaux sont produits indépendamment par la Chine, ce qui contribue à améliorer la chaîne d’approvisionnement des dirigeables habités ; il est également le premier à introduire une conception d’enveloppe innovante, légère et rentable, renforçant sa compétitivité sur le marché ; enfin, il est le premier à adopter un système à poussée vectorielle, qui améliore l’adaptabilité du dirigeable à diverses conditions de décollage et d’atterrissage.

À l’avenir, le dirigeable habité AS700 « Xiangyun » sera principalement utilisé dans le domaine du tourisme touristique à basse altitude. La technologie unique de commande d’asservissement synchrone du vecteur de poussée permet aux dirigeables d’effectuer des décollages et des atterrissages courts ou verticaux sur des sites simples, améliorant ainsi leur adaptabilité aux sites opérationnels ; l’agencement spacieux de la cabine offrira aux visiteurs un espace d’expérience immersif, tandis que les très grandes baies vitrées latérales panoramiques disposées des deux côtés de la cabine permettent aux touristes de surplomber facilement le magnifique paysage.

Selon le responsable de l’Institut de recherche sur les véhicules aériens spéciaux du China Aviation Industry Group, l’équipe de développement du dirigeable habité AS700 « Xiangyun » prendra le tourisme touristique à basse altitude comme l’un des scénarios de démonstration typiques. Grâce à des essais menés par des clients pionniers, ils relieront progressivement divers liens d’exploitation commerciale de dirigeables habités et exploreront l’extension des scénarios d’application à davantage de domaines tels que la sécurité urbaine, l’exploration aérienne, le sauvetage d’urgence, etc., enrichissant ainsi davantage le nouveau modèle commercial de l’économie à basse altitude.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...