Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Lélouma : une personne succombe suite à des piqûres d’abeilles dans une mosquée à Sassé

C’est une scène surréaliste qui s’est produite, hier dimanche 8 décembre 2024, lors de la prière de 17 heures à Sassé. Un secteur relevant du quartier de Diala dans la commune urbaine de Lélouma. En effet Souleymane Diallo communément appelé « Happan », a trouvé la mort un peu plus tard dans la nuit suite à des piqûres d’abeilles qui se sont éparpillées dans ladite mosquée pendant que les fidèles faisaient des bénédictions juste après la prière d’ asr, à t-on appris ce matin.
Interrogé sur les circonstances de cette mort tragique, Mamadou Benté Diallo, présent à la mosquée lors de l’invasion de ces abeilles explique que « c’est juste après la prière de 17 H au moment ou les bénédictions se faisaient que les abeilles qui ont élu domicile dans les minaret de la mosquée nous ont envahis. C’était le-sauve-qui-peut. Et Souleymane n’a malheureusement pas pu  se sauver cette fois ci. Mais d’habitude, il  court avec nous. Et ce n’est pas la première fois que ces abeilles nous attaque. Elles ont élu domicile dans le toit de la mosquée. Nous avons tout fait pour nous en débarrasser. Mais impossible pour le moment », déplore t-il.
Poursuivant, il ajoute que  » nous avons tout essayé pour l’extraire de cette situation. Mais impossible. Car ces abeilles en furie nous attaquaient en même temps. (…) On a finalement fait appel à la croix rouge qui l’a envoyé à l’hôpital préfectoral de Lélouma. Il a reçu tout les soins nécessaires. Mais, c’est aux environs d’une heure du matin que j’ai été informé de son décès ». »
Faut-il aussi signaler que les attaques de ces abeilles sont récurrentes au sein de la mosquée et que Souleymane Diallo souffrait aussi de handicap.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...