Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Conakry : Le Lions Club international fait un don de vivres et de non-vivres aux victimes des inondations 

En réunion statutaire au lendemain de la survenue des inondations à Conakry, le Lions Club de Guinée a décidé de réagir en faveur des victimes de ces intempéries du mois d’août dernier dans les communes de Gbessia, Matoto et Enta. À cet effet, il a sollicité une subvention d’urgence qui lui a été accordée par le Lions Club international, à l’effet de venir en aide aux sinistrés.

Pour la cause, le Lions Club de Guinée a travaillé en symbiose avec les services des mairies impactées et ceux de l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires pour pouvoir identifier 200 familles qui ont été assistées en vivres et en non-vivres ce samedi 7 décembre 2024. Le don était composé de riz, d’huile, de détergent et de savon, entre autres.

Le président de la délégation spéciale de Matoto s’est félicité de cette démarche qu’il a qualifiée de “salutaire”. S’inspirant des actions du Lions Club international à travers le monde, Moussa Diallo a fait noter que celui-ci a toujours agi en faveur des sinistrés, des communautés en détresse.

“Donc, venir dans ma commune aujourd’hui pour réaliser cette action de bienfaisance, de distribution de vivres et de non-vivres aux victimes des inondations de cette année est quelque chose qui ne nous surprend guère,  parce que cela est une habitude pour le Lions Club. Et cela nous va droit au cœur”, a exprimé le Président de la délégation spéciale de Matoto.

Pour le Président de la Région 16 du Lions Club de Guinée, ces périodes d’inondations ont été des moments de difficulté. Consscient de cet état de fait, Sansy Kaba Diakité a dit avoir sollicité une subvention d’urgence qui a été obtenue.

“Nous avons acheté des vivres et des non-vivres pour venir au secours de ces populations démunies, qui ont des difficultés aujourd’hui à avoir même de la nourriture. Nous essayons de les mettre dans un programme pour les suivre, les accompagner. Et les enfants qui ne vont pas à l’école, nous allons leur chercher des parrains pour pouvoir les aider à continuer les études, parce que l’éducation est fondamentale. Ensuite,nous allons faire un accompagnement à long terme au bénéfice de ces populations”, a annoncé  le Lion Sansy Kaba.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...