Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Mamou : un feu mystérieux sème la terreur au quartier Tambassa

Depuis maintenant deux semaines, un feu d’origine inconnue consume des biens des citoyens du quartier Tambassa dans la commune urbaine de Mamou. Huit concessions ont déjà été touchées. Les dégâts sont palpables. Des matelas, rideaux, habits et autres objets en plastique sont calcinés en partie.
Mamadou Bhoye Diallo, l’une des victimes témoigne : « Puisque les incendies sont devenus spontanés et répétitifs, ma femme a exigé que je passe la journée à la maison pour surveiller les coins. Pendant qu’on aidait les voisins à éteindre un feu et faire sortir les objets, ma nièce cria au secours. C’était notre magasin qui a pris feu. Entre temps, le feu surgit dans une autre chambre. C’était la panique torale », indique t-il.
Alpha Ibrahima Barry, coordinateur préfectoral de l’Agence nationale des actions des urgences et catastrophes humanitaires de Mamou a apporté des précisions :  » lorsque je procédais aux investigations sur les lieux, il ya un bâtiment qui a pris feu devant moi. Ce qui est difficile à expliquer, c’est l’origine du feu. Le feu prend particulièrement les matelas, les ustensiles, les habits, les objets en plastique. Heureusement, ce ne sont pas des cases qui sont attaquées sinon les dégâts seront énormes« .
Selon une fille qui souffre d’une épilepsie, c’est l’emplacement d’un génie du quartier qui a été détruit pendant la construction d’une maison. Et pendant les travaux, le fils du génie a été tué. Donc, il a promis de se venger.
Des sacrifices ont été effectués le vendredi dernier. L’immolation d’animaux suivie de lecture du saint Coran et des offrandes de pains blancs ont ponctué la cérémonie de sacrifice.  Pour limiter les dégâts, les victimes sont obligées de vider les maisons en plaçant les meubles dehors. Malgré ces efforts, le feu a continué à consumer les biens placés dehors. En attendant une solution, l’inquiétude grandit à Tambassa.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...