En marge de ce lancement, plusieurs activités ont été déroulées par les organisateurs, notamment les visites touristiques, la remise des satisfecits aux récipiendaires de le formation en hôtellerie et restauration et en guidage.
Le pont de Dieu, la case de couronnement des Almamy du Fouta à Fougoumba, le jardin botanique Auguste Chevalier et les chutes de Ditinn ont constitué les principales étapes de ces visites.
Pour la Directrice générale de l’Office national du tourisme, l’objectif principal était de montrer non pas tous les sites touristiques, mais certains sites phares que son office entend promouvoir à Dalaba.
“C’est pourquoi on est allé voir la case de Fougoumba, là où tous les Almamy du Fouta ont été intronisés. On est parti voir les chutes de Detinn pour voir la nature dont on parle tous les jours . Et on a aussi eu la chance de visiter le pont de Dieu. On ne peut pas voir tous les sites touristiques de Dalaba, parce qu’il y en a beaucoup, mais à travers ces activités, on veut montrer à tout le monde qu’il y a ces richesses qui existent en Guinée”, a expliqué Kadé Camara.
Tout en reconnaissant les défis auxquels est confronté le secteur touristique, notamment avec les difficultés liées notamment aux accès qui sont compliqués à maints endroits, mais aussi à l’aménagement, la Directrice générale de l’ONT s’est montrée satisfaite du travail abattu sur le terrain.
“L’objectif justement des saisons touristiques, c’est de pouvoir montrer qu’il y a ce potentiel et qu’il y a du travail à faire pour qu’on puisse profiter pleinement de ces sites touristiques. Comme vous le voyez, on est sous les sapins de Sébori. On ne trouve ce paysage nulle part ailleurs en Guinée si ce n’est pas ici. Pour vivre cette expérience, il faut donc venir à Dalaba”.
À rappeler que la saison touristique couvre une année entière. Pour la prochaine édition, l’Office national du tourisme promet d’améliorer ses actions pour le bonheur du tourisme guinéen.