Après plusieurs mois de suspension, l’Union des forces républicaines (UFR) a repris son assemblée générale ce samedi 26 octobre 2024 à son siège de Matam.
C’est le secrétaire national du conseil des jeunes du parti qui a présidé cette assemblée. L’occasion a été mise à profit par Mouctar Khalissa pour aborder la question de l’installation des chefs de quartier. Pour le parti de l’ancien Premier ministre Sidya Touré, cette décision des autorités de la transition ‘’est bienvenue’’, même s’il aurait souhaité que les sages soient priorisés.
« Concernant l’implantation des chefs de quartier, il faut être honnête, ce n’est pas une mauvaise chose. Mais nous aurions préféré que les sages du quartier soient choisis pour diriger les affaires courantes. Ils connaissent leur quartier et comprennent profondément les préoccupations de leurs concitoyens », a-t-il souligné.
Poursuivant, il a également exhorté les promus à travailler pour le peuple.
« Avec ce décret de nomination des chefs de quartier, et sachant que ce sont de jeunes leaders, nous leur rappelons que le quartier n’est pas un espace politique, mais purement social. Ils ne doivent pas travailler pour le CNRD, mais pour le peuple de Guinée », a-t-il insisté.