Un corps en état de putréfaction a été découvert enfoui dans un caniveau, à Matoto-Kondébounyi ce jeudi soir. La découverte macabre a eu lieu devant une boîte de nuit, située à l’opposé de la Cité Nord France.
Selon le chef de quartier de Simbaya-école, il était au bureau lorsqu’on l’a appelé pour lui annoncer cette découverte. Et qu’en compagnie d’un membre de son bureau, il s’est rendu sur les lieux pour constater de visu cette situation, avant d’appeler le Président de la délégation spéciale pour l’en informer.
Aux dires de Elhadj Ibrahima 3 Dabo, les policiers trouvés sur place lui ont confié avoir appelé le Procureur de la République qui aurait demandé de mettre le corps à la disposition des responsables du quartier que nous sommes.
“Nous attendons donc la Croix Rouge qui a des équipements et des produits indispensables à la gestion de corps similaires “, a expliqué le Chef de quartier de Simbaya-école.
Sur le terrain, deux hypothèses sont émises : soit la victime dont l’identité n’est pas établie, a été assassinée avant d’être jetée dans le caniveau, soit drainée dans le caniveau par les eaux de ruissellement.
Jusqu’au moment où nous quittions sous presse [19H40], le corps n’était pas encore sorti du caniveau où il a été découvert, alors que la population s’impatiente.