Les pluies qui s’abattent sur le grand Conakry depuis hier jeudi ont provoqué des inondations dans plusieurs localités de Coyah.
Plusieurs maisons sont inondées au quartier Tougandé dans la commune de Coyah et à Tabili dans la sous-préfecture de Kouriah, ce vendredi 6 septembre 2024.
Ces inondations ont provoqué des dégâts matériels importants, plusieurs maisons et leurs contenus sont détruits au quartier Tougandé et à Tabili, dans Kouriah.
Moussa Bangoura, l’une des victimes de cette catastrophe a presque tout perdu et il est tout comme plusieurs autres citoyens, sans abri.
« Ma maison et celle des voisins sont inondées, l’eau est montée jusqu’au milieu du mur. Heureusement, avec l’aide de certains concitoyens, nous avons pu sauver nos vies, mais tous nos biens matériels sont détruits.
On a tout perdu et nous sommes sans abri, s’est-il lamenté
Même cri de cœur chez les autres citoyens, victimes de ce désastre, qui demandent l’aide des autorités et de toute personne de bonne volonté.
Il faut souligner que depuis plusieurs années, à chaque saison pluvieuse, la préfecture de Coyah enregistre des inondations.
L’année dernière, un jeune avait laissé sa vie, en sauvant d’autres victimes d’inondation.
Les occupations anarchiques seraient l’une des causes majeures de ce phénomène répétitif que connaît cette préfecture, selon certaines autorités.