La recrudescence des accidents de circulation en Guinée devient de plus en plus préoccupante, en particulier celles des conducteurs de taxi-moto. Face à cette situation alarmante, Jean Luc Milimono, actif dans la sensibilisation via des visuels mobiles, décide de sensibiliser les conducteurs en leur fournissant des gilets et des casques de protection. Et cela, débutera au mois de septembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.
« Nous menons cette [action] qui débutera en septembre avec l’appui du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, du ministère de la Communication et de l’Information, et de l’Office Guinéen de Publicité, » explique Jean Luc Milimono. « Il est temps aujourd’hui d’agir immédiatement pour stopper la recrudescence des accidents de la route. »
Pour cela, une initiative est lancée pour « sensibiliser, répertorier et rapprocher les motards sur toute l’étendue du territoire national, » afin de réduire le nombre d’accidents.
Aliko Myriam, coordinatrice de la sensibilisation et de la prévention routière, souligne l’importance de cette initiative : « Nous allons faire en sorte de réduire les accidents causés dans la circulation, notamment avec les motards. Il est crucial que toutes les personnes recensées se conforment aux normes de sécurité en portant des gadgets de protection. »