Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Afrobasket U16: après le Maroc, le Syli fait sensation en battant l’Egypte, le champion en titre

Au Championnat d’Afrique U16 de la FIBA 2023, la Guinée fait sensation. Déjà vainqueur du Maroc (62-95), vendredi, le Syli cadet a remis ça ce samedi 15 juillet. Cette fois-ci, la victoire est vraiment de prestige. En l’emportant sur l’Egypte (78-83), la Guinée n’a pas battu que le champion en titre. Elle a aussi battu l’un des favoris du tournoi.

Comme contre le Maroc, Gassim Touré (25 pts, 6 passes décisives) et Araphan Diane ont encore été énormes pour cette deuxième victoire (10 rebonds) ont été encore été énormes pour cette deuxième victoire. Mohamed Lamine Touré, lui, a été auteur de trois cake. Contre le Maroc, les trois joueurs ont enregistré un double-double chacun.

Le premier quart-temps a occasionné la révolte des jeunes éléphants après que l’Egypte l’ait emporté 22-17. Ils ont renversé la vapeur et ont remporté les trois derniers quart-temps (16-23 ; 20-22 et 20-21).

Avec deux victoires en autant de matchs, la Guinée a fait un grand pas vers les quarts de finale. Dans ce B composé de cinq équipes, les prochains matchs du Syli l’opposeront à la Centrafrique (lundi 17 juillet) et à l’Ouganda (mardi 18 juillet). Les quatre premiers de chacun des deux groupes seront qualifiés pour les quarts de finale.

Faut-il le noter, le champion et le vice-champion d’Afrique seront qualifiés pour la Coupe du monde des cadets de 2024.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...