L’Ecole du patrimoine africain du Bénin et le Centre national de recherche sur le patrimoine de Guinée sont plus que déterminés dans le développement de leur domaine. Les deux institutions ont décidé de se donner la main au mois de mai dernier dans le but de faciliter des échanges, des études et des collaborations en matière de protection et de promotion du patrimoine.
L’accord qui a été signé entre ces deux institutions couvre tous les domaines du patrimoine culturel en vue de son utilisation pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse et des communautés.
Pour le Directeur de l’Ecole du patrimoine africain du Benin, « l’avantage de ce partenariat est qu’il oblige l’Epa à aller au-delà de ce qui se fait avec de nobles ambitions« , explique Dr Franck Ogou.
Quant au Directeur du Centre national de recherche sur le patrimoine de Guinée « la mise en place de ce partenariat va permettre de mener de grands chantiers ensemble et de nombreux avantages découleront pour le bien du patrimoine africain en général et des deux structures en particulier« , s’est réjoui Dr Ismaïlou Baldé.
Ce partenariat est le fruit de la dynamique de coopération impulsée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation dirigé par Dr Diaka Sidibé.