Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Examen du CEE à Mamou : quand les crises hystériques menacent les candidats 

Après 8 mois de cours, les examens de fin d’année scolaire ont été entamés ce lundi 5 juin 2023 par les tout petits qui affrontent l’examen du certificat d’études élémentaires. Malgré les dispositions prises pour le bon déroulement de l’examen, du côté sanitaire, des efforts restent à faire. Le phénomène de crises hystériques des élèves, particulièrement les filles, est toujours récurrent.
A la veille de cet examen, à Mamou, une candidate était toute la journée en crise. Il a fallu la contribution d’un marabout pour que la fille retrouve ses facultés tard la nuit.
Ce lundi matin, dès après le lancement de la première épreuve au centre du collège Tambassa, une candidate est tombée en crise. Ses cris ont inquiété pendant quelques minutes des responsables au centre. L’agent de santé déployé dans ce centre s’est occupé de la fille qui a repris conscience.
Hamidou Sow directeur préfectoral de l’éducation de Mamou souligne la particularité de cet examen. Cette année,  » la nouveauté, c’est la suppression du secrétariat au niveau de la Commission de correction. C’est-a-dire au lieu de réunir des cadres importants pour les anonymats, cette fois-ci, on a utilisé ce qu’on appelle les codes QR. Donc tout cela ce sont des mesures qui interviennent dans le cadre de la qualification de ces examens session 2023. ».
A Mamou, ce sont 8 907 candidats donc 4 136 filles qui affrontent cet examen dans 42 centres au niveau préfectoral.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...