Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Construction de la station de pompage d’eau de Siguiri : voilà pourquoi les travaux sont à l’arrêt  

 A Siguiri, les travaux du projet de construction de la station de pompage d’eau potable sont à l’arrêt. Sur le terrain, Felix, un ingénieur de l’entreprise Cawa Solektra en charge des travaux a expliqué à Guinéenews que le président de la délégation spécial lui a tout simplement d’arrêter les travaux. « Nous avons donc immobilisé les engins », a-t-il indiqué.

Accusé d’être derrière cet arrêt des travaux, le président de la délégation spéciale Moussa Oriya Keita réfute les accusations. « C’est une campagne de désinformation et d’intoxication contre ma personne. En fait, j’ai constaté que sur ce site, l’entreprise est en train de détruire l’environnement. En plus, la poussière des travaux se déverse sur les riverains. Sur le site, ils ont même dépassé l’espace qui leur a été affecté pour faire le travail. Je les ai donc invités à mon bureau pour un entretien, mais ils ne sont pas venus. Je leur ai alors demandé d’arrêter les travaux et de se mettre en rapport avec les services techniques pour que le travail se passe dans les normes et qu’ils n’impactent pas l’environnement. Et si jamais, il arrive que l’environnement soit affecté, qu’il y ait réparation », a répliqué Moussa Oriya Keita.

Les détracteurs du président de la délégation spéciale l’accusent de vouloir retirer le contrat à Cawa Solektra– qui est sur les travaux depuis huit ans – au profit d’une autre entreprise qu’il parrainerait. A ce détail, Moussa Oriya Keita répond : « j’ai effectué un voyage en Afrique du Sud où  j’ai rencontré une entreprise qui peut fournir l’eau en six mois avec des compteurs prépayés. J’ai mis cette entreprise en contact avec le gouvernement. Ils ont discuté et le directeur général de l’entreprise est même venu à Siguiri pour un constat des lieux. A dire maintenant que je parraine une entreprise, ce sont des allégations. Je veux que les choses se passe normalement ; il faut que les anciennes habitudes prennent fin ».

Il faut signaler que les travaux ont jusqu’ici été exécutés à hauteur de 58% par Cawa Sokteltra, selon une source proche du projet…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...