Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Labé : Une famille vandalisée en plein jour et 30 000 000 GNF emportés

Le cambriolage s’est passé dans la journée du lundi 03 avril 2023 au secteur Bourbani du quartier Madina de la commune urbaine de Labé. Les quidams auraient profité de l’absence des membres de la famille pour venir défoncer deux portes et emporté un montant de 30 000 000 GNF que le chef de famille gardait dans sa chambre, a appris la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guinéenews de sources concordantes.

 « C’est hier lundi à 09h30 minutes, que je suis sorti de la maison avec ma femme pour aller à l’hôpital car elle vient d’accoucher. Donc, ça coïncidé au départ de ma seconde femme qui est aussi allée au marché pour acheter les condiments. C’est entre-temps que des inconnus sont venus casser la porte principale pour y pénétrer. Ils sont rentrés dans ma chambre où je gardais un montant qu’on m’avait confié dimanche et que je devais déposer à la banque. C’est un montant de 30 000 000 GNF »,  déclare Mamadou Sanou Tounkara la victime.

La victime insiste que c’est seulement l’argent qui a été pris dans sa maison lors de ce cambriolage éclair. « Ils se sont servis d’un pied de biche pour arracher la porte du couloir qui était fermé à clé et dont le crochet était également en place ; mais ils ont pu la défoncer et venir défoncer la porte de la chambre avant de rentrer. C’est seulement l’argent qu’ils ont pris, rien d’autre » , précise-t-il.

Ne sachant plus quoi faire, Mamadou Sanou Tounkara sollicite l’implication des autorités pour lutter contre le banditisme dans son secteur car c’est devenu très récurrent. « Nous demandons aux autorités de nous aider davantage dans la sécurisation des personnes et de leurs biens car l’insécurité est vraiment grandissante dans notre secteur. La fois dernière, c’est le domicile de nos voisins qui a été vandalisé à deux reprises. Donc, vu que ma femme a accouché récemment, là, ils se seraient dit qu’on a actuellement beaucoup de bien. Mais là ils n’ont rien pris à part l’argent », soutient-il.

Il faut signaler que c’est dans ce même quartier que des bandits armés de PMAK ont été démasqués le mois dernier grâce à la coopération de la population.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...