Un bébé volé de 9 mois, volé samedi dernier à Coyah, dans la famille du colonel Eugène Camara, au quartier Gomboyah a trouvé la mort par déshydratation ce mardi à Forécariah. C’est après plusieurs jours de recherche, l’enfant a été retrouvé ce mardi à Forecariah avec une femme dans un état de déhydratation très avancé. Il a rendu l’âme quelques heures après son admission dans une clinique à Gomboyah.
« L’enfant est mort par déshydratation. Il n’avait pas été allaité pendant 4 jours », confirme le pédiatre Eugène Camara.
L’oncle de l’enfant est revenu ce mardi sur les circonstances dans lesquelles son neveu a été enlevé et demande justice.
« Le samedi passé, ma sœur est sortie de la chambre en criant qu’elle ne voyait pas son enfant. Nous avons entamé les recherches et une voisine est venue nous dire qu’elle a bataillé avec une femme à Wonkifong carréfour pour récupérer l’enfant. Mais que très malheureusement, cette femme a pu la maîtriser et serait partie vers Forécariah avec l’enfant. Après plusieurs jours de recherche, elle a été arrêtée et conduite à la Gendarmerie de Coyah. Nous avons amené l’enfant à la clinique mais il est finalement décédé », a expliqué le colonel Eugène Camara.
La voleuse de ce bébé a été arrêtée et se trouve actuellement à la Gendarmerie, pour des fins d’enquête. Quant au corps de l’enfant, il a été inhumé à Yattaya ce mardi.