Au siège de l’incubateur « Ose ton emploi », sis à Bellevue, une session de formation organisée à l’attention de quarante étudiantes de la structure KPAAF s’est bouclée le vendredi 10 mars 2023. Elle a porté sur les machines brodeuses.
Dans son discours de circonstance, le comptable de l’incubateur Ose ton emploi a tout d’abord présenté sa structure comme étant celle qui accompagne les jeunes entrepreneurs à la création et au développement d’entreprises innovantes.
A ce titre, M. Soua Koly Balamou, après avoir exprimé toute sa joie d’abriter cette session de formation, dira que « Ose ton emploi » se fixe pour objectif de faire émerger une nouvelle génération d’entrepreneurs portés vers la croissance et le développement.
De son côté, Julien K. Mami de la Fondation Orange a motivé sa décision d’accompagner ce projet par le fait que sa démarche se croise un peu avec celle de l’ONG KPAAF. Puisque la Fondation Orange œuvre à rendre l’éducation accessible à toutes les couches vulnérables en République de Guinée. Il en est de même pour la structure KPAAF.
De l’avis de M. Mami, les projets en perspective avec KPAAF consolideront davantage le partenariat qui vient de démarrer à travers cette première activité.
En outre, il a félicité les apprenantes qui se sont mobilisées et qui ont prouvé que la femme, en ce XXIe siècle, est capable de s’impliquer dans le numérique qui reste aujourd’hui un vecteur d’épanouissement et de développement personnel.