Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Championnat national de karaté : Me Cheik Condé annonce les couleurs de l’évènement…

Le championnat national de Karaté, ajourné en décembre dernier au profit du championnat continental, aura finalement lieu du 3 au 5 mars 2023. « La date a changé cette année parce que nous étions préoccupés à préparer le championnat d’Afrique qui se déroulait à Durban, en Afrique du SudQuand la date de la compétition internationale a changé, nous étions obligés de nous conformer à cette date », a expliqué Me Cheik Condé, président de la Fédération Guinéenne de Karaté, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée samedi 25 février. « Heureusement, nos athlètes y sont revenus avec des médailles », s’en est-il quand même réjoui.

La compétition va donc démarrer ce vendredi 3 mars avec la participation des karatekas de toutes les ligues du pays. Déjà, dès ce lundi 27 février, les délégations vont commencer à rallier Conakry. Les combats seront précédés de stages d’arbitrage et de coaching. Les inscriptions à ces stages sont prévues mardi 28 février. S’en suivront les stages et les examens. Suite aux stages, les pesées et tirage au sort auront lieu dans l’après du jeudi 02 mars. « Habituellement, nous enregistrons la participation de près de 300 karatékas, mais le nombre exact ne peut être connu qu’à l’issue des pesées », a précisé Cheik Condé.

Le championnat va se dérouler dans les catégories Kumité Hommes cadets ( -52 kg, -57kg, -63kg, -70 kg, 70kg et +70 kg) ; Kumité Hommes junior (-55 kg, -61kg, -68kg, -76kg, +76kg) ; kumité Dames cadette (-47kg, -54kg, 54kg, + 54kg) ; Kumité Dames junior (-48kg, -53kg, -59kg, +59kg) ;  Kata individuel masculin et féminin, Kumité masculin (-75 kg, -84kg, +84kg) ; Kumité féminin (-50kg, -55kg, -61kg, + 68kg) ; Kata par équipe et Kumité par équipe.

En organisant le championnat national, le président de la fédération a rappelé que le but n’est pas de se trouver une nouvelle équipe nationale, mais plutôt de renforcer celle déjà existante avec de nouveaux talents qui pourront être détectés au cours du tournoi.

Surtout qu’on n’a pas « à s’offusquer » de l’équipe qui a participé aux dernières compétitions internationales.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...