Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

La transition dans l’impasse : Dr Oussou allume l’entourage du col. Doumbouya

L’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ce samedi 25 février 2023, Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti a invité le colonel Doumbouya de se méfier des personnes qu’il qualifie de « charognards « . Il estime que quelle que soit la bonne volonté d’un président, il y’aura toujours des individus prêts à le manipuler.

À lire aussi

« L’UFDG n’a aucun problème avec le CNRD. Nous avons été les premiers à applaudir et soutenir le CNRD. Parce que nous avons cru a son discours et je suis convaincu lorsqu’il tenait ce discours, il était sincère et nous ne le regrettons pas. Parce que pour nous, le colonel Doumbouya a libéré la Guinée. Mais, il aussi libéré l’UFDG. Toutefois, il faut qu’il se méfie de son entourage. Parce que dans ce pays, il y’a des gens, quelle que soit ta bonne volonté, ils sont capables de te détourner. Cela a été le cas avec Dadis et monsieur Alpha Condé. Un homme n’est pas un Dieu. Il est un être humain qui a ses faiblesses. Entouré donc de charognards, il y’a de forte chance qu’il soit manipulé.

Aujourd’hui, ce sont les mêmes personnes qui sont autour du colonel Doumbouya et s’il ne fait pas attention, ils vont le pousser à dire d’ailleurs qu’il est aussi candidat. Le problème de la Guinée, ce n’est pas le CNRD, ce sont ses Guinéens connus qui sont en train de détruire ce pays. Le plus grand rêve de tout ceci, c’est de voir le CNRD éliminer la troïka pour qu’à la fin, la voix soit libre pour eux de venir au pouvoir. J’espère que le CNRD reviendra à la raison en acceptant de réouvrir le dialogue. Je voudrais faire un appel au CNRD pour la paix et la tranquillité. Nous l’invitons de ne jamais tomber sur le coup du régionalisme. Il faut faire très attention. Car cela est dangereux. Je demande humblement au colonel Doumbouya de considérer ceux qui parlent d’ethnie et de religion pour diviser ce pays comme des ennemis de la Guinée. Lorsque Cellou Dalein sera élu président de la Guinée, les Guinéens seront traités sur un même pied d’égalité. Nous serons une seule et unique famille », a-t-il martelé en substance.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...