Un minibus de transport en commun, en provenance de Conakry est entré en collision avec une semi-remorque dans la matinée d’hier vendredi 27 janvier 2023.
L’accident s’est produit à Frakoun, un secteur situé à 10 kilomètres de la commune urbaine de Kouroussa.
Selon les témoignages recueillis auprès de sources sécuritaires, le bilan fait provisoirement état de de deux morts et deux blessés.
Joint au téléphone, Ousmane Magassouba l’un des témoins relate la scène de ce drame : « ce matin (hier vendredi, NDLR), nous avons fait escale à Dabola avec mon grand frère, le chauffeur du minibus pour prendre le petit déjeuner. Et, quand on a fini, il a bougé avant nous.
Nous les avons rejoints en cours de route. A 10 kilomètres déjà de Kouroussa, il avait commencé à somnoler. Quand le chauffeur du camion a remarqué cela, il a immédiatement garé. C’est ainsi qu’il est venu percuter le camion. Et, sur le coup, deux de nos amis qui étaient avec lui dans le véhicule ont trouvé la mort. Mais lui qui conduisait, il a eu une fracture grave à la jambe. Le deuxième chauffeur du camion aussi a été grièvement blessé. »
A préciser qu »aux dernières nouvelles, les corps des victimes ont déjà été rendus à leurs familles à l’ effet d’être inhumés. tandis que les blessés auraient évacués vers Conakry, nous confie notre interlocuteur.