Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Sansy Kaba Diakité annonce les couleurs de l’acte 15 des 72 heures du livre de Conakry 

Ceci est devenu une  tradition. Tous les ans, à l’initiative de Guinée Culture et de L’Harmattan Guinée, se tiennent les 23, 24 et avril les 72 heures du livre de Conakry. Pour l’édition de cette année, « Afrique, littératures et identités », c’est le thème retenu par les organisateurs de ce plus grand événement littéraire du pays.

Selon le directeur général de la maison d’édition L’Harmattan Guinée, ceci s’inscrit en droite ligne de la vision de la question du patrimoine et de la sauvegarde du patrimoine.

« Donc, nous allons travailler sur nos racines, sur nos identités, pour nous permettre de rapprocher les peuples et les idées, afin de construire une meilleure Afrique », annonce Sansy Kaba Diakité qui se dit être convaincu d’avoir une quinzième édition réussie, avec la mobilisation de l’ensemble des acteurs de l’industrie du livre.

« Notre souhait est que cette quinzième édition marque le top départ  de la Biennale africaine du livre à Conakry qui va consacrer notre belle capitale la capitale africaine du livre », a poursuivi le Commissaire général des 72 heures du livre.

De grandes innovations

À lire aussi

A cette occasion, les organisateurs entendent nouer un partenariat stratégique avec le Fonds d’aide à la Culture, le Royaume du Maroc, les langues africaines et les langues nationales avec l’IRLA. Aussi, il est prévu l’octroi d’un village pour enfants avec le Maroc.

Et cette année, avec l’Office national du Tourisme, nous allons célébrer la Journée mondiale du livre sur les îles de Loos. Ça sera une innovation, que les professionnels du livre soient décorés comme les militaires et quelques civils l’ont été récemment.

A en croire Sansy Kaba Diakité, cette cérémonie de décoration des écrivains se fera à la Présidence de la République, avec un banquet digne du nom, pour célébrer le livre et la lecture.

« (…). Nous allons travailler sur nos racines, sur nos identités, pour nous permettre de rapprocher les peuples et les idées afin de construire une meilleure Afrique. Le Bénin est le pays invité d’honneur, avec le Haiti comme invité spécial et Boffa, la ville invitée d’honneur qui va faire un jumelage avec la ville béninoise de Ouidah », a-t-il annoncé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...