Un jeune homme de nationalité guinéenne, du nom d’Ibrahima Keita accusé d’avoir participé à l’assassinat d’un bouvier au mois de février dernier à Siaköro un village frontalier ivoirien, a été arrêté par la gendarmerie ivoirienne à Santa, une sous-préfecture située à moins de 15 kilomètres de la frontière ivoirienne.
Interrogé par notre reporter ce dimanche, à propos de cette arrestation, le président du district de Moribadou Mamadou Bamba a confirmé l’information.
« Il y a eu un assassinat dans un village ivoirien, où les gens de Wolono et Moribadou cultivent ainsi que les Ivoiriens. Lorsqu’il y a eu l’assassinat, le coupable a été arrêté et conduit à Touba.
Et l’autre coaccusé a pris la fuite. Maintenant avec la complicité du chef du village de Siakö et certains éleveurs, ils ont cité le nom d’Ibrahima Keita, alors que c’est Ibrahima Diomandé qui a participé à la commission du crime.
Après, ils ont informé le jeune de ne pas mettre les pieds en Côte d’Ivoire.
Maintenant, le jeune aurait dit, je vais partir là-bas parce que je n’ai rien fait. On ne peut pas m’interdire d’aller là-bas.
Arrivé à Santa, le jeune a été arrêté et conduit en prison à Touba par dénonciation, alors que celui qui a participé est couvert》, a déploré notre interlocuteur.
En poursuivant son allocution, il dit avoir rencontré le procureur de Touba pour lui signifier que mon citoyen est arrêté et conduit à Touba, qu’il est accusé d’avoir participé à l’assassinat d’un bouvier.
Afin de lever l’équivoque sur cette confusion d’identité entre le présumé coupable de crime et un simple innocent.