Un mort et plusieurs blessés, c’est le bilan d’un accident survenu ce mercredi 14 septembre 2022 au grand marché de Kindia, aux environs de 9 heures. Selon plusieurs témoins, c’est le chauffeur du pick-up Toyota immatriculé RC-9885 en provenance de l’axe principal du centre ville qui a ramassé sur son passage un motard et un piéton avant de terminer sa course dans une pharmacie.
« Ce vendeur était de passage sur une moto avec un sac et demi de piments. Nous l’avions intercepté pour acheter, mais le prix était cher. Il voulait nous vendre un sac à 600 000 GNF. On a tout fait pour qu’il laisse à 300 000 GNF sans succès comme on ne s’est pas compris. Il a allumé sa moto et bougé directement. Nous avons entendu des cris. C’est un pick-up qui est venu les ramasser sur la moto avec une autre dame qui était venue acheter des condiments au marché. Il a fallu l’intervention des uns et des autres pour les tirer sous le pick-up« , explique Mabinty Bangoura, témoin.
Après cet accident, les victimes ont été conduits à l’hôpital régional de Kindia. Selon Sékou Camara, chef service des urgences, la victime s’appelle Idiatou Bah, âgée de 49 ans et résidant au quartier Cacia. Elle a succombé des suites de sa blessure. Le vendeur de piments, Salifou Camara, cultivateur et plusieurs autres personnes sont gravement blessés et admis pour des soins intensifs à l’hôpital régional.