« Dire que la déclaration (de l’Association des magistrats) émane du président seul c’est ignorer le fonctionnement des ONG et Associations… »
Prenant la défense du président de l’Association des magistrats de Guinée, le magistrat Théophile Kouadio soutient que la déclaration de l’AMG désapprouvant la communication « intempestive » du Garde des sceaux sur les réseaux sociaux a été élaborée par son Conseil d’administration. « Six des sept membres du Conseil étaient réunis et avec la septième personne, nous avons fait du télé-travail « , a expliqué Théophile Kouadio, chargé de communication de l’AMG.
À lire aussi
Pour Théophile Kouadio, dire que que la déclaration (de l’Association des magistrats) émane du président seul c’est ignorer le fonctionnement des ONG et Associations… »
Il rappelle que quand Charles Wright était procureur général près la Cour d’appel de Conakry et que des militaires ont fait une descente manu militari à son bureau, c’est l’Association qui avait désapprouvé cet acte à travers une déclaration signée de son même président, Mohamed Diawara. » Pourquoi on n’avait pas dit que la déclaration ne comporte pas la signature des autres membres du Conseil ? »