Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Football/ : Le Milo de Kankan valide son ticket et la SAG de Siguiri quasi assurée pour la campagne africaine 

Ça y est ! Ils l’ont fait ! A quelques jours de la fin du championnat, le Milo FC de Kankan est quasi assuré de prendre part à au moins une des compétitions africaines la saison prochaine. En effet, le club préfectoral de Kankan vient de s’imposer à domicile dans l’après-midi de ce dimanche 24 avril 2022, face au Wakria de Boké sur un score d’un but à Zéro.

La rencontre qui vient à peine de se terminer au stade régional M’balou Mady Diakité, comptait pour la 24ème  journée de ligue 1 Salam.

Dès l’entame de jeu, les locaux ont pris le match à leur compte. C’est dans les premiers quart d’heure de jeu, que les poulains de l’homme d’affaire Mamadouba Gauché Sylla, ont su trouver la faille grâce à leur buteur maison Ousmane Condé.

En dépit des multiples tentatives de part et d’autre, ce score d’un but à zéro restera intact jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, le Milo de Kankan comptabilise désormais 46 points et consolide sa 3ème place au classement général juste derrière le Horoya Athlétique Club et SOA académie de Conakry  qui occupent respectivement, la 1ère et la 2ème places avec 60 et 49 points.

Et il faut dire que les protégés de l’homme d’affaires Sory Doumbouya dit Sorel, peuvent dormir sur leur lauriers car l’objectif pour eux est désormais atteint.

A seulement 2 journées de la fin du championnat, quelque soit l’issue des matchs restants, ils sont dores et déjà sûrs et certains de ne pas finir en dessous du top 4, synonyme de compétitions africaines.

C’est aussi une victoire de très bon augure pour l’autre équipe qui représente la région de la Haute Guinée dans l’élite du football guinéen, l’Ashanti golden Boy de Siguiri.

Cette équipe de la SAG 4ème  au classement général, a réussi, elle aussi  à s’imposer face au CIK, club industriel de Kamsar un peu plus tôt ce samedi, sur le score de 2 but à 0 dans la même enceinte du stade Mballou Mady Diakité de Kankan.

Le faut pas du Wakria de Boké, 5ème avec 39 points, face au Milo, a permis aux hommes de Siguiri de prendre des distances.

Ils se confortent dans la quatrième place du tableau et n’espèrent plus qu’un petit nul durant les deux dernières journées de la compétition pour s’assurer même au  pire des cas, une place dans le top 4, qui sera synonyme pour eux aussi de compétitions continentales.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...