un chasseur a abattu accidentellement son collègue, lors d’une chasse dans la sous-préfecture de Fombadou, située à 55 kilomètres de la commune urbaine de Lola, a-t-on appris sur place.
D’après des témoignages recueillis sur place, il aurait confondu la victime à un gibier. L’acte s’est passé dans l’après-midi du lundi 04 avril dans un champ. La victime s’appelait Yakouba Komara. Il était âgé de 35 ans, marié et père de 2 enfants.
Lanciné Camara, conseiller à la mairie de Foumbadou revient sur les circonstances de ce drame: « deux jeunes qui ont décidé d’aller à la chasse, ont pris la moto de Yakouba Komara, la victime et sont partis en brousse. Arrivés sur les lieux, aux environs de 16 heures, chacun a choisi sa place pour attendre les animaux. C’est pendant la journée que son ami a tiré sur lui en plein champ.
Quand Yakouba Komara est tombé, il a laissé le corps en brousse et emprunté une autre moto pour faire la déclaration à la gendarmerie territoriale de Lola », a-t-il précisé.
Quand Yakouba Komara est tombé, il a laissé le corps en brousse et emprunté une autre moto pour faire la déclaration à la gendarmerie territoriale de Lola », a-t-il précisé.
Selon lui, les gens pensent que Mamadou Bah, l’auteur du crime aurait fait exprès pour tuer son collègue.
« C’était en plein jour, il n’y avait rien comme obstacle, qu’il vienne tirer sur son ami, et prenne ensuite la fuite pour Lola, cela est suspect. Avant d’aller, il aurait informé sa famille, de prendre la fuite aussi et aucun membre de sa famille n’est au village pour le moment », déplore notre interlocuteur.
Il faut noter que le prévenu est à la gendarmerie territoriale de Lola, pour des fins d’enquête. Le corps de la victime a été remis à sa famille pour l’inhumation.