Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Election du bureau du syndicat CNTG à Mamou : les deux protagonistes écartés

Après trois jours de débrayage dans les différents garages de réparation automobile à Mamou, les mécaniciens et les transporteurs ont enfin trouvé un terrain d’entente sur leur conflit. Une mésentente née au sujet du leadership de la section préfectorale de leur syndicat.
Les deux protagonistes (Maître Mamadou Saliou soutenu par les mécaniciens et Thierno Bilima, le candidat des chauffeurs) ont été écartés la nuit du jeudi 27 janvier lors d’une réunion nocturne qui a regroupé des chauffeurs et mécaniciens.
Un consensus a été trouvé sur la personne qui va diriger la section syndicale des transports du CNTG. Il s’agit de Maître Mamadou Dian Barry vendeur des pièces détachées.
Le nouveau responsable du bureau de la section préfectorale du syndicat des transports et mécanique générale va diriger une liste mixte d’une vingtaine de membres des deux camps.
La validation du nouveau bureau a été assurée par une délégation nationale du syndicat des transports et mécanique générale.
Sur son bilan de gestion de la gare routière pour Conakry, Mamadou Saliou, le secrétaire général déçu ,a listé entre autres «  la construction d’un lieu de prière, la construction de trois hangars au sein de la gare routière et l’achat d’une moto pour la patrouille. A cela s’ajoute la répartition des points critiques sur la route‘ », indique t-il.
L’installation de ce nouveau bureau vient mettre un terme aux rivalités et aux bisbilles entre les mécaniciens et les transporteurs de Mamou.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...