Rien ne va entre les chauffeurs et les mécaniciens à Mamou. En prélude à l’organisation du congrès électif du bureau de la section préfectorale du syndicat des transports et mécanique générale de la CNTG de Mamou, les mécaniciens observent depuis ce mardi 25 janvier un mouvement de débrayage dans les différents garages de dépannages auto.
Cette cessation d’activités fait suite au désaccord constaté avec les chauffeurs sur la gestion de la gare routière de la CNTG actuellement dirigée par un mécanicien.
Selon des informations, les chauffeurs, à l’image de l’USTG, ont décidé qu’un mécanicien ne va plus être à leur tête.
A plusieurs reprises, les chauffeurs de la gare routière pour Conakry, gérée par la CNTG, ont tenté d’expulser de force l’actuelle équipe du bureau. Des actions qui ont perturbé les embarquements des passagers.
Face à ce sentiment d’’’exclusion’’ d’un mécanicien à la tête du bureau du syndicat, les mécaniciens ont décidé à l’unanimité d’arrêter les services de dépannage des véhicules à Mamou jusqu’à nouvel ordre.
Le congrès est prévu ce mercredi 27 janvier. Déjà dans la ville, les protagonistes s’observent en chiens de faïence. Les véhicules en panne sont immobilisés dans les garages ou le long des voies de circulation.