Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

A l’instar des autres pays du monde, la communauté musulmane de Guinée a célébré  la fête de l’Aid el Kebir, ce jour mardi 20 Juillet 2021. Ainsi le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a profité de cette occasion pour célébrer cette fête de Tabaski dans sa préfecture natale,  Forecariah, a-t-on constaté sur place. 

Le stade préfectoral a été le lieu choisi pour la circonstance, où le PM s’est acquitté de ses devoirs religieux. Dans son intervention, Kassory Fofana a apprécié  l’exhortation aux valeurs morales et citoyennes lancée aux fidèles par l’imam dans son sermon de la grande prière du sacrifice.

Après la prière au stade préfectoral, le PM a indiqué sur sa page Facebook que la Tabaski est une opportunité de faire vibrer la fibre sociale et témoigner à nos proches notre solidarité. Ainsi il a fait des visites dans quelques familles entre autres : la famille de l’ancien Kountigui de Forecariah, Elhadj Alhassane Touré, la famille de son frère Sékou Fofana, la famille du jeune artiste de la musique urbaine Abraham Macauley « Navigator ».

Par ailleurs, il faut rappeler que la fête Tabaski s’est déroulée dans de très bonnes conditions dans cette zone frontalière avec la Sierra Leone.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...