Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

72 heures du livre : l’Harmattan Guinée annonce les couleurs de la 13ème édition

La 13ème édition des 72 heures du livre aura lieu les 23, 24 et 25 avril prochain. En marche vers cette plus grande manifestation culturelle du pays, les organisateurs de l’évènement viennent de tenir leur première réunion préparatoire.

Selon la chargée de la communication de la structure organisatrice, cette 13ème édition des 72 heures du livre se tiendra sur plusieurs sites, dont le Centre culturel franco-guinée,  le chapiteau du traiteur By Issa, au Palais du peuple, ainsi que dans les points de lecture de la capitale.

‘‘La place des femmes, de la jeunesse et de la paix dans le pays dont nous rêvons’’. C’est le thème retenu cette année. Et vu que le pays traverse une période de crise sanitaire, l’Harmattan Guinée a décidé de faire une édition locale. C’est-à-dire, pas de pays invité d’honneur, encore moins de ville invitée d’honneur.

Toutefois, Aissatou Barry assure que les régions naturelles du pays seront mises en valeur durant la manifestation. « Chaque région aura un stand pendant Les 72 heures pour permettre de mettre en valeur les auteurs des différentes régions. Nous ferons aussi un stand spécialement pour les femmes où on ne peut rencontrer uniquement que les auteures féminines de notre pays », nous a confié la responsable de la Communication de l’Harmattan Guinée.

A la suite des 72 heures du livre de 2021, il est prévu une caravane de la paix qui sillonnera toutes les capitales des régions administratives du pays.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...