Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

60 ans d’existence de la CBG : la Direction générale célèbre ses pionniers de Kamsar

Dans le cadre de la célébration de ses 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’excellence d’opération de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG), la direction générale de ladite société a organisé le 18 novembre à Kamsar une cérémonie d’hommage et de reconnaissance à ses anciens travailleurs.

A cette occasion, le Directeur des ressources humaines de la CBG, Bertrand Guillamot a rendu hommage aux anciens travailleurs pour les efforts fournis en faveur de la CBG.

« Quand la Guinée se réveille à l’indépendance en 1958, elle a un rêve qu’elle partage avec ses enfants, l’indépendance, la réussite, la construction de l’avenir. Pour cela, elle a besoin des hommes et des femmes pour tenir, elle fait appel à vous. De vos efforts collectifs, naît la CBG qui va structurer la région de Boké, Sangarédi et Kamsar, qui va apporter le maximum dans le cadre d’un accord conjoint. Aujourd’hui, après 60 ans d’existence juridique et 50 ans d’existence opérationnelle, nous célébrons vos efforts et vos réussites. Votre histoire, c’est l’histoire des pionniers, c’est ceux qui se sont battus pour créer quelque chose qui n’existait pas. Vous êtes partis de rien avec vos cœurs, vos âmes, et vos familles. Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait en espérant que les jeunes suivront votre exemple », a déclaré le Directeur des ressources humaines.

Pour Mamadouba Batafon Camara, porte-parole du syndicat des anciens travailleurs de la CBG Kamsar, a, au nom de ses collègues, exprimé sa reconnaissance envers la direction générale de la CBG.

« La cérémonie qui nous réunit ce matin, trouve sa justification dans la célébration du double anniversaire marquant les 60 ans d’existence de la CBG et le départ du bateau chargé des premiers tonnages de bauxite. Le syndicat saisit cette heureuse occasion pour transmettre sa gratitude et celle de l’ensemble des retraités… Une gratitude doublée de reconnaissance et de remerciements des habitants de Kamsar au Directeur Général de la CBG, Souleymane Traoré et à travers lui, tous les travailleurs de la CBG, aux partenaires techniques et financiers, à tous ceux qui, de près ou de loin, apportent leur appui inlassable à l’endroit des anciens travailleurs de la CBG. Le syndicat des anciens employés de la CBG Kamsar dit ‘’’grand merci’’ à la direction de la CBG qui ne cesse de multiplier des faits de bienfaisance sociale pour l’amélioration des conditions de vie précaire et de sécurité de ses anciens employés », a témoigné Mamadouba Batafon le représentant de ces anciens travailleurs de la CBG.

De son côté, le DG de la CBG, s’adressant à ses ainés, aujourd’hui à la retraite, a tenu à les magnifier à travers leurs loyaux services rendus à la compagnie.

« Nous sommes ce que nous sommes grâce à vos très nombreux et loyaux services rendus à la CBG. Nous vous disons merci et encore une fois merci pour votre engagement, votre professionnalisme, votre patriotisme et votre sens du travail bien fait. La CBG est la seule compagnie guinéenne qui a pu résister à toutes les vicissitudes socio-politiques de notre pays et continue à se développer… Cela prouve à suffisance la grandeur de ce que vous avez accompli. Vous devez être fiers d’avoir marqué votre passage à la CBG d’une pierre blanche et vos noms seront à jamais gravés d’un caractère indélébile dans les annales de l’histoire de cette compagnie. C’est pourquoi au nom des actionnaires de la CBG, au nom des employés actifs et de toutes les autres parties prenantes, je vous dis merci pour tous les efforts fournis pour la Compagnie des bauxites de Guinée et pour le développement de notre pays », a-t-il salué en substance les sacrifices des anciens employés de la CBG.

Faut-il enfin souligne que la cérémonie s’est achevée par la remise des satisfécits aux anciens travailleurs de la Compagnie des Bauxites de Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...