Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Dubréka : un vent violent fait d’importants dégâts dans plusieurs habitations

2AGBA
Un vent violent s’est abattu dans la nuit du 19 au 20 août 2026, aux environs de 3 heures du matin, dans la commune rurale de Ouassou, district de Koubia, précisément dans le secteur de Wanidara, relevant de la préfecture de Dubréka.
Le phénomène a causé d’importants dégâts matériels. Plusieurs habitations ont été touchées, tandis que le centre de santé de Koubia a été fortement endommagé, notamment sa toiture qui a été emportée par le vent.
Un câble électrique a également été coupé et s’est retrouvé au sol, provoquant la panique au sein de la population locale et faisant craindre d’éventuels accidents d’électrocution.
Contacté à la suite de cet incident, le chef du district de Koubia, Mohamed Camara, a déploré l’ampleur des dégâts matériels enregistrés. Il a, par la même occasion, lancé un appel à l’aide, en faveur des populations sinistrées.
De son côté, Alhassane Camara, habitant de Wanidara, a également fait part de son inquiétude face au nombre d’habitations touchées. Selon lui, il est encore difficile, pour le moment, d’établir une statistique précise des dégâts causés par le vent.
Parmi les sinistrés, Alpha Bangoura a lancé un cri d’alarme aux autorités compétentes, les exhortant à intervenir rapidement, afin de venir en aide aux personnes vulnérables et aux familles ayant perdu une partie de leurs biens.
Face à cette situation, les populations touchées sollicitent l’appui des autorités locales et des services compétents pour sécuriser les lieux, évaluer les dégâts et apporter une assistance urgente aux sinistrés.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...