
Le drame s’est produit au quartier Daka 1, précisément au pied de la colline menant au carrefour Bilaly. Un camion qui descendait à tombeau ouvert a percuté des usagers circulant dans le même sens. Le bilan provisoire est très lourd : deux femmes ont perdu la vie et une troisième victime a été admise d’urgence à l’hôpital régional de Labé, a constaté sur place Guinéenews.
« On a tous été surpris par la vitesse du camion qui descendait la colline. Il a aussitôt renversé des usagers à moto qui allaient pourtant dans le même sens. La première femme est décédée sur place, tandis que la seconde a rendu l’âme à notre arrivée, c’est-à-dire quelques minutes plus tard. La troisième victime, un jeune homme, a subi une grave blessure à la tête. Il a immédiatement été évacué à l’hôpital régional », explique Mamadou Diouldé Barry, témoin de l’accident.
Selon lui, ce véhicule a l’habitude d’ emprunter cet axe en violant les règles du code de la route.
« C’est un chauffeur bien connu ici, il ne roule jamais doucement. Il est constamment en excès de vitesse, on reconnaît bien son véhicule. Mais aujourd’hui, c’était exagéré », ajoute le témoin, qui demande aux autorités de lui retirer son permis de conduire.
Aux dernières nouvelles, les deux femmes décédées n’étaient toujours pas identifiées, alors que leurs corps se trouvaient à la morgue de l’hôpital régional.
