
Le président de la République de Guinée, Mamadi Doumbouya, prendra part au 69e Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), prévu ce dimanche 19 juillet 2026 à Freetown, en Sierra Leone.
L’information a été annoncée par la Présidence de la République à travers son agenda officiel, précisant que le chef de l’État effectuera le déplacement dans la capitale sierra-léonaise pour participer aux travaux de cette rencontre régionale.
Ce sommet réunira les dirigeants ouest-africains autour des principaux enjeux politiques, sécuritaires, économiques et institutionnels qui concernent l’espace communautaire. Les échanges devraient également porter sur les défis liés à l’intégration régionale, à la paix et à la stabilité, dans un contexte marqué par plusieurs transitions politiques au sein de la sous-région.
La participation de la Guinée à cette session revêt une importance particulière alors que les relations entre Conakry et la CEDEAO continuent d’évoluer .
Le sommet de Freetown constitue ainsi une nouvelle occasion pour les chefs d’État de faire le point sur les dossiers prioritaires de l’organisation et de définir les orientations pour les prochains mois.
