Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
S

Exclusif – Dr Ibrahima Sory Diallo (ADC) annonce sa candidature à la vice-présidence de l’Assemblée nationale

2AGBA

À peine installé comme député de la première législature de la Cinquième République, le Dr Ibrahima Sory Diallo, élu sous les couleurs du parti ADC, affiche déjà ses ambitions. Dans un entretien accordé à notre rédaction à l’issue de la séance inaugurale de l’Assemblée nationale, il a officiellement annoncé sa candidature au poste de vice-président de l’institution parlementaire.

« Je serai candidat au poste de vice-président de l’Assemblée nationale », a déclaré le député, précisant qu’il portera cette candidature au nom de son parti politique.

Avant cette annonce, Dr Ibrahima Sory Diallo a exprimé sa satisfaction de retrouver l’hémicycle, estimant que son élection est avant tout le fruit du travail militant de son parti.

« C’est un sentiment de satisfaction. Nous avons travaillé au sein du parti et nous ne dépendions de personne pour être ici. Le parti a mené le combat et aujourd’hui nous sommes devenus députés. C’est une grande fierté pour nous et pour notre formation politique », a-t-il affirmé.

Interrogé sur l’élection du président de l’Assemblée nationale, le parlementaire a salué un scrutin qu’il juge sans équivoque. Selon lui, le large soutien obtenu par le nouveau président traduit la confiance de l’ensemble des députés envers son leadership.

« C’est une élection méritée. L’absence de candidature concurrente et le score très élevé obtenu démontrent la confiance des députés. Nous espérons qu’il fera preuve de solidité et de combativité afin de conduire un Parlement où les débats seront constructifs et au service de la nation », a-t-il expliqué.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...