Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Mondial féminin U16 de handball : la Guinée désignée unique représentante de l’Afrique

2AGBA
La Guinée a été choisie pour représenter le continent africain à la première édition du Championnat du monde féminin U16 de handball, prévue du 15 au 24 octobre 2026 au Brésil.
La décision a été prise le 31 mars 2026, à l’issue d’une session ordinaire tenue par visioconférence par le Comité exécutif de la Confédération africaine de handball (CAHB). Selon un courrier officiel adressé au président de la Fédération guinéenne de handball, ce choix repose sur « la performance de la Guinée dans les compétitions de catégories d’âge ».
Dans cette correspondance, l’instance continentale informe également les autorités sportives guinéennes de leur désignation comme unique représentante de l’Afrique à cette compétition inaugurale.
Par ailleurs, la CAHB invite la Guinée à confirmer sa participation dans les meilleurs délais : « La CAHB vous demande de bien vouloir confirmer la participation effective de votre sélection nationale à cette compétition pour les dispositions nécessaires à faire prendre avec la Fédération internationale de handball à cet effet », précise le document.
Désormais, la décision finale revient aux autorités guinéennes, appelées à se prononcer sur la participation de leur sélection nationale à ce rendez-vous mondial.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...