Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Décret: l’ex-DG du Patrimoine bâti public, nommé inspecteur général à l’Urbanisme

2AGBA

Dans un décret rendu public à la télévision nationale dans la soirée du vendredi 6 mars 2026, l’ancien directeur général du Patrimoine bâti public, Mohamed Doussou Traoré, dit « Wattara », a été nommé inspecteur général au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.

Cette nomination intervient après son départ controversé de la tête de la Direction générale du Patrimoine bâti public, ce qui ne manque pas de susciter des interrogations.

Pour rappel, Mohamed Doussou Traoré avait été relevé de ses fonctions après des accusations de détournements présumés. Après son limogeage, l’ancien responsable du patrimoine Bâti public avait quitté la Guinée en catimini pour l’étranger, se tenant depuis lors éloigné de la scène publique.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...