Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Insécurité à Siguiri : braquage sanglant à Konfra, deux victimes et un butin emporté

2AGBA

La quiétude de Konfra, localité située à environ 78 km du centre-ville de Siguiri, près de la frontière avec Kourémalé, a été brutalement troublée dans la soirée du mercredi 18 février par un braquage à main armée. Deux personnes ont été grièvement blessées par balles, tandis qu’une importante somme d’argent a été emportée par les assaillants.

Les faits se sont déroulés vers 19 heures, alors que plusieurs habitants regardaient un match de football dans un café voisin. Selon les témoignages recueillis sur place, des individus lourdement armés ont ouvert le feu avant de pénétrer dans le magasin d’un opérateur économique local.

« Nous étions assis dans mon café à quelques mètres d’une boutique quand nous avons entendu des détonations. Certains pensaient à un pneu éclaté, mais j’ai immédiatement reconnu le bruit d’une arme. Quand j’ai vu les hommes, j’ai compris que ce n’étaient pas des policiers mais des bandits. J’ai rapidement demandé à ma famille de fermer la porte », raconte Fabou Camara, riverain et témoin direct.

La panique s’est vite installée : certains clients ont pris la fuite, d’autres se sont couchés au sol pour se protéger. Aboubacar Touré, également témoin, explique : « J’ai vu un homme armé faire des va-et-vient devant la boutique. Les clients ont été forcés de se coucher pendant qu’un autre menaçait le commerçant pour qu’il remette l’argent. Ils ont tiré plusieurs rafales avant de s’emparer également d’environ cinq millions de francs guinéens dans un garage voisin. »

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite à moto, empruntant une piste en direction de la zone minière d’Angola. Avant de disparaître, ils ont ouvert le feu sur deux personnes : un jeune travailleur d’une mine artisanale venu effectuer un achat et le chauffeur du commerçant. Tous deux, touchés aux jambes, sont dans un état grave.

Le montant exact du butin n’a pas encore été communiqué par les autorités. Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller les auteurs de ce braquage, tandis que les habitants de Konfra restent sous le choc.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...