Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Action sociale : La Ministre Patricia Adéline Lamah marque ses premiers pas au FDSI

2AGBA

Conakry, 16 février 2026 – Dans un geste symbolique et stratégique, la Ministre de la Femme, de la Famille et des Solidarités, Mme Patricia Adéline Lamah, a entamé ce lundi sa série de rencontres avec les équipes des directions relevant de son département en se rendant au Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI). Accueillie chaleureusement par M. Lansana Diawara, Directeur Général du FDSI, son adjointe Mme Aicha Nadjeen Sylla et l’ensemble du personnel, cette visite marque le début d’une relation de proximité entre la ministre et ses équipes.

Cette rencontre vise à renforcer la collaboration et la cohésion au sein des structures chargées de la mise en œuvre des politiques sociales, dans le cadre de la vision du gouvernement du président Mamadi Doumbouya de renforcer l’efficacité de l’action sociale et la solidarité nationale.

Au cours de la visite, M. Diawara a félicité Mme la ministre pour sa nomination et lui a souhaité succès dans ses nouvelles fonctions, tout en assurant que le personnel du FDSI se tient prêt à l’accompagner dans la réussite de ses missions.

Mme Lamah s’est dite heureuse de cet accueil et a promis une gestion participative, basée sur le dialogue et la concertation avec les équipes. Elle a également salué le rôle du FDSI dans la mise en œuvre des actions sociales et a réaffirmé sa volonté de travailler main dans la main avec l’institution pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables.

La visite s’est conclue par une photo de famille, symbole d’un nouveau départ et d’un engagement partagé pour renforcer la cohésion sociale et la solidarité envers les personnes indigentes, conformément à la vision du président Mamadi Doumbouya pour un État plus inclusif et attentif aux besoins de ses citoyens.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...