Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Doko (Siguiri) : Un coup de feu accidentel fait deux blessés au marché central

2AGBA

Un incident impliquant une arme à feu a fait deux blessés ce dimanche 15 février, aux environs de 13 heures, près du marché central de Doko, dans la préfecture de Siguiri.

Selon le Docteur Abdoulaye Bassirou Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral, les services sanitaires ont été alertés immédiatement après les coups de feu. Les victimes ont été admises en urgence pour une prise en charge médicale complète.

D’après les premières informations recueillies, le drame a été causé par la défaillance matérielle de l’arme d’un chasseur de passage. Alors qu’il transportait son fusil chargé, la corde servant de bandoulière s’est rompue, entraînant la chute de l’arme au sol.

L’impact a provoqué un tir accidentel en direction de la foule présente aux abords du marché.

Le bilan fait état de deux blessés, tous deux marchands résidant à Doko. Le premier, Lamine Barry, 36 ans, souffre d’une plaie balistique à la cuisse gauche. Le second, Thierno Mamadou Diallo, 30 ans, présente des impacts multiples au cou, au thorax et à l’avant-bras gauche.

Selon le Docteur Condé, les deux patients sont désormais hors de danger. Des examens radiographiques ont permis de localiser les projectiles, et un certificat médico-légal sera transmis aux enquêteurs pour la suite de la procédure.

Informé de la situation, le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Siguiri a instruit les services de police d’ouvrir une enquête afin d’établir les responsabilités et de déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur ce tir survenu dans un lieu de forte affluence.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...