
Confirmé à son poste de Ministre, Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Djiba Diakité a réagi à l’issue du décret présidentiel lu à la télévision nationale, hier mercredi 4 février 2026. Le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, a ainsi renouvelé sa confiance à l’un de ses proches collaborateurs.
Dans un message empreint de reconnaissance et d’engagement, Djiba Diakité a exprimé ses sincères remerciements au Chef de l’État pour cette marque de confiance, qu’il dit recevoir avec honneur et responsabilité. Pour lui, cette confirmation renforce davantage son sens du devoir et son engagement total au service de la Nation.
Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence a réaffirmé sa détermination à accompagner, avec loyauté et constance, la vision de transformation et de refondation portée par le Président de la République pour la Guinée.
« Plus que jamais, l’heure est au travail, à l’unité et à l’action », a-t-il déclaré, appelant à la mobilisation collective pour la poursuite de la construction d’une Guinée stable, prospère et résolument tournée vers l’avenir.

