Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Ministère de la Santé : à peine installée, Kaïté Sall dévoile ses priorités

2AGBA

Nommée le 2 février dernier à la tête du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Kaïté Sall a officiellement pris fonction ce mercredi 4 février 2026. Lors de la cérémonie de passation de service, la nouvelle ministre a décliné les grandes orientations de son action, mettant l’accent sur la performance, la transparence et des stratégies à fort impact pour transformer durablement le système de santé guinéen. La cérémonie  a été présidée par le ministre Secrétaire général du Gouvernement, Tamba Benoît Kamano.

Dans son allocution, la nouvelle Ministre a d’abord rendu grâce à Dieu, avant de mesurer l’ampleur de la mission qui lui est confiée. Elle a salué les réformes engagées par ses prédécesseurs et affirmé sa volonté de les poursuivre et de les consolider : « Nous avons collectivement posé les jalons d’une transformation durable de notre système de santé. »

Parmi ses objectifs majeurs, Kaïté Sall a notamment cité l’élaboration de projets de réformes de la gouvernance sanitaire orientés vers la transparence, la responsabilité et l’efficacité, la poursuite des grands chantiers d’infrastructures, notamment les hôpitaux régionaux.

Concluant son intervention, la Ministre a lancé un appel solennel à l’ensemble du personnel médical et paramédical, public comme privé, à unir leurs efforts et leurs compétences pour atteindre les objectifs fixés, rappelant que « le capital humain est le cœur battant du système de santé ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...