Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Kankan : le directeur préfectoral de l’habitat placé sous mandat de dépôt

2AGBA

Selon des sources sûres et crédibles, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan, Fodé Bintou Keita, a ordonné aujourd’hui la mise en détention du directeur préfectoral de l’habitat de Kankan pour des faits présumés de complicité de faux et d’usage de faux, ainsi que de complicité de stellionat.

Malgré plusieurs interventions en faveur du suspect, le procureur a estimé que la gravité des faits nécessitait son placement sous mandat de dépôt.

Contacté par notre rédaction, le procureur a préféré ne pas faire de commentaire. Il a néanmoins précisé que le dossier sera examiné dans un bref délai par le tribunal, qui statuera en conséquence.

Cette décision semble refléter la volonté du procureur de lutter contre les cas de stellionat et de faux dans la ville de Kankan, particulièrement dans le domaine cadastral.

Parmi les citoyens interrogés, nombreux sont ceux qui estiment que si le procureur parvient à assainir le secteur et à sanctionner les auteurs de fraudes et de détournements, cela représentera un véritable service rendu à la ville de Kankan.

La suite de cette affaire sera scrutée de près alors que la population attend des mesures fermes pour protéger le domaine foncier et lutter contre les pratiques frauduleuses.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...