Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

TPI de Dixinn : une femme condamnée pour détention de trois kilos de chanvre indien

2AGBA

Le tribunal correctionnel de Dixinn vient de condamner N’sira Touré à un an d’emprisonnement assorti d’une amende de deux millions de francs guinéens. Cette jeune mère de famille est poursuivie pour détention et vente de trois kilos de chanvre indien, ainsi que pour la possession de tramadol et de comprimés périmés.

Au cours des interrogatoires, la prévenue a reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. À la barre, N’sira Touré a expliqué avoir agi pour subvenir aux besoins de ses enfants. « Je reconnais les faits. J’ai fait cela à cause de mes enfants. Avant, j’étais marchande ambulante, mais aujourd’hui je vends à la maison. Les trois kilos de chanvre indien étaient destinés à la vente et l’argent devait servir à payer la scolarité de mes enfants », a-t-elle déclaré.

La prévenue a également imploré la clémence du tribunal. « Je demande pardon au tribunal. Je ne recommencerai plus. J’ai un bébé de six mois », a-t-elle ajouté.

De son côté, la représentante du ministère public a requis une peine de deux ans d’emprisonnement à l’encontre de la prévenue. Dans son verdict, le tribunal a reconnu N’sira Touré coupable de détention et de vente de chanvre indien et l’a condamnée à un an d’emprisonnement ainsi qu’au paiement d’une amende de deux millions de francs guinéens.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...