
Dans une publication sur le réseau social X, le State Department des États-Unis a annoncé la suspension de visas d’immigrants pour 75 pays incluant – pour la première fois – la Guinée.
Le prétexte est que les ressortissants de ces pays – une fois devenus résidents – deviennent des bénéficiaires de l’assistance sociale à leur arrivés aux Etats-Unis à un taux “inacceptable”.
Les demande de visas de visiteurs pour les détenteurs de passeports ordinaires guinéens ne semblent apparemment pas touchés mais incluent une caution allant jusqu’à 130.000.000 GNF

Voici la traduction du texte
Le département d’État suspendra le traitement des visas d’immigrant en provenance de 75 pays dont les migrants perçoivent des aides sociales américaines à un taux inacceptable. Ce gel restera en vigueur jusqu’à ce que les États-Unis puissent garantir que les nouveaux immigrants ne s’approprieront pas les richesses du peuple américain.
Néanmoins, les demandeurs de visas non-immigrant (séjour temporaire) comme pour le tourisme, les affaires, études, soins médicaux, ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure.

