Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO
Sonoco

Procès du 28 Septembre : le Col Bienvenu Lamah détaille ses relations avec Dadis

2AGBA

Ce lundi, le procès du 28 septembre 2009 se poursuit en apportant son lot de révélations et de déclarations. Bienvenu Lamah, l’un des accusés dans ce dossier a pris la parole pour clarifier ses relations avec l’ancien président Moussa Dadis Camara.

Selon ses propos, Bienvenue Lamah a nié avoir travaillé avec Dadis ou fait partie de son cercle rapproché. Il a même rappelé que Dadis lui-même avait affirmé devant la cour ne jamais l’avoir connu. “Lui-même, il a confirmé ici, il a dit qu’il ne m’a jamais connu”, a déclaré Lamah, soulignant que cette déclaration était conforme à la réalité.

L’ancien directeur de l’École de formation de la gendarmerie de Kaleyah a insisté sur le fait qu’avant que Dadis ne prenne le pouvoir, il n’avait eu aucune relation avec lui. “Avant qu’il soit au pouvoir, moi, je ne l’avais pas connu. Malgré qu’il était au camp Samory, moi, je ne l’ai pas connu”, a-t-il ajouté

Selon lui, même durant le règne de Dadis, il n’a jamais été impliqué dans les affaires du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD) ni occupé un poste stratégique au sein de l’armée. “Je ne suis pas un membre du CNDD ni un chef d’état-major”, a-t-il insisté, cherchant à écarter toute accusation de complicité dans les crimes qui se sont déroulés ce jour.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...