
À la suite de l’élection de Mamadi Doumbouya à la Présidence de la République de Guinée, le président turc lui a adressé un message officiel de félicitations, saluant cet événement majeur et réaffirmant la solidité des relations entre les deux pays.
Dans son message, le chef de l’État turc a tenu à exprimer, au nom de sa nation et en son nom personnel, ses vœux au nouveau président guinéen. « À l’occasion de votre élection à la Présidence de la République de Guinée, je tiens à adresser à Votre Excellence, au nom de ma Nation et en mon nom personnel, mes plus sincères félicitations », a-t-il déclaré.
Le président turc s’est également montré confiant quant à l’avenir de la coopération bilatérale entre Ankara et Conakry. Selon lui, « les relations amicales existantes entre nos deux pays se renforceront davantage au cours de votre mandat présidentiel, grâce à nos efforts communs et dans l’intérêt mutuel de nos peuples, et que nous progresserons rapidement vers de nouveaux domaines de coopération ».
En conclusion de son message, le président Turk a formulé des vœux chaleureux à l’endroit de son homologue guinéen et du peuple de Guinée. « À cette occasion, je souhaite à Votre Excellence santé et bonheur, ainsi qu’au peuple guinéen ami et frère prospérité et bien-être », a-t-il ajouté.

